Talisman (Le) by Diana Gabaldon

Talisman (Le) by Diana Gabaldon

Auteur:Diana Gabaldon [Gabaldon, Diana]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Amour, Historique
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2011-12-03T16:30:23+00:00


10. Une dame aux boucles luxuriantes

Je revins à moi totalement désorientée, dans un brouillard opaque où se mêlaient la poussière, le soleil et des bribes de souvenirs.

Frank était penché sur moi, le visage inquiet. Sa main prenait mon pouls... sauf que ce n'était pas sa main. Elle était bien plus grande que celle de Frank et j'apercevais un duvet dru qui recouvrait son poignet. Frank avait des mains lisses de jeune fille.

— Comment vous sentez-vous ?

La voix était pourtant bien celle de Frank, grave et distinguée.

— Claire !

Cette autre voix était plus grave encore et nettement moins distinguée. Elle n'avait rien à voir avec celle de Frank. Elle n'était pas aimable mais chargée d'angoisse.

— Jamie ?

Enfin, je venais de trouver un prénom qui correspondait à l'image mentale que je recherchais.

— Oh, Jamie, non... ne fais pas ç...

Je me redressai brusquement et lançai des regards affolés autour de moi. J'étais cernée par une ronde de visages intrigués. Il y avait au moins deux ou trois rangées de courtisans, avec un petit espace laissé libre pour Sa Majesté, penchée sur moi elle aussi, avec intérêt et compassion.

Deux hommes étaient agenouillés à mes côtés. Jamie se tenait à ma droite, les yeux écarquillés et le visage aussi pâle que les bourgeons d'aubépine au-dessus de lui. Et à ma gauche...

— Comment vous sentez-vous, madame ? répéta-t-il.

Ses yeux noisette n'exprimaient qu'une inquiétude respectueuse. Ce n'était pas Frank, naturellement. Ce n'était pas non plus Jonathan Randall. Cet homme avait au moins dix ans de moins que le capitaine. Il devait avoir à peu près mon âge. Son visage était pâle et sa peau n'était pas encore flétrie par le grand air. Ses lèvres étaient aussi finement dessinées que celles de Randall, mais sans son expression cruelle.

— Vous... vous... balbutiai-je en m'écartant de lui. Vous êtes...

— Alexander Randall, répondit-il aussitôt. Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés ? ajouta-t-il, l'air de ne pas en être tout à fait sûr.

— Euh... c'est que... non, répondis-je en m'effondrant contre le bras de Jamie.

Celui-ci était rigide comme une barre d'acier, mais sa main tremblait dans la mienne, et je tirai nos doigts entremêlés sous les replis de ma jupe pour la dissimuler.

— Voilà des présentations bien inhabituelles, madame... euh... lady Broch Tuarach, n'est-ce pas ?

La voix haut perchée me fit lever les yeux. Le visage de chérubin du duc de Sandringham se dressait au-dessus des épaules du comte de Sévigny et du duc d'Orléans. M'observant d'un œil intéressé, il joua des coudes pour s'introduire dans le cercle de curieux et me tendit une main pour m'aider à me relever. Sans lâcher ma paume moite, il inclina la tête en direction d'Alexander Randall qui fronçait les sourcils d'un air perplexe.

— M. Randall est à mon service en tant que secrétaire, lady Broch Tuarach. Servir Dieu est une noble cause mais, malheureusement, la foi ne paie pas vos factures, n'est-ce pas, Alex ?

Le jeune homme rougit mais hocha révérencieusement la tête vers son employeur en signe d'assentiment. Ce n'est



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.